Mincir pour affiner sa silhouette, se sentir plus à l’aise dans ses vêtements et être en meilleure forme ? Si c’est l’objectif que vous vous êtes fixé pour cette année, vous allez sans doute faire un rééquilibrage alimentaire ainsi que du sport régulièrement. C’est encore ce qui est le plus efficace pour perdre du poids.
Si vous avez envie d’un petit coup de pouce pour maigrir, vous envisagez peut-être de faire une cure minceur. Mais comme il existe beaucoup de compléments alimentaires bio à base de plantes amincissantes, il peut être difficile de faire un choix et même tenter de combiner plusieurs cures pour plus d’efficacité.
Mais est-ce une bonne idée ? Comment bien combiner ses cures minceur pour un effet plus puissant sans risque pour la santé ? Faisons le point sur la synergie des cures minceur.
Pourquoi les cures minceur sont plus efficaces en synergie ?
Certaines plantes sont particulièrement efficaces pour brûler les graisses alors que d’autres favorisent la sensation de satiété. D’autres encore facilitent la digestion et permettent donc d’éviter les ballonnements qui font gonfler le ventre.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les plantes n’ont pas toujours la même action et c’est en cela que leur action coordonnée est si intéressante.
Par exemple, quand on cherche à perdre du poids, on veut à la fois faciliter le brûlage des graisses, couper la faim pour limiter le grignotage et détoxifier son foie pour mieux digérer. Pour obtenir ces différents bienfaits, il est nécessaire d’utiliser une synergie de plantes :
- Le Garcinia Cambogia et le Café Vert sont des brûleurs de graisse réputés ;
- Le Konjac Bio agit comme un coupe-faim naturel ;
- L’Aigremoine, l’Artichaut, la Chicorée et le Pissenlit facilitent la digestion des graisses et permettent de mieux éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.
Peut-on combiner plusieurs cures minceur sans risque pour la santé ?
Si vous faites un régime pour perdre du poids, vous pouvez bien évidemment choisir de faire une seule cure minceur. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir celle qui vous aidera vraiment à atteindre votre objectif. Par exemple, si la gourmandise vous empêche d’éviter le grignotage, nos gélules coupe-faim à base de Konjac bio vous seront vraiment très utiles.
Mais vous avez également la possibilité d’opter pour une synergie de cures minceur. Rassurez-vous, c’est sans aucun danger pour la santé à condition d’opter pour des compléments alimentaires biologiques qui se composent de plantes qui interagissent bien entre elles. En effet, il faut savoir qu’il existe des plantes à ne surtout pas utiliser ensemble. Ce n’est pas forcément dangereux pour la santé, mais parfois, certaines plantes peuvent voir leur efficacité diminuer. Si vous avez le moindre doute, parlez-en à un professionnel de santé. C’est d’autant plus important si vous souffrez d’une pathologie ou que vous prenez un traitement médicamenteux : il est préférable de vérifier qu’il n’y a pas d’interaction avant de commencer une cure.
Dans tous les cas, sachez que vous pouvez combiner les compléments alimentaires minceur de Naturamind sans le moindre risque pour la santé. Nous avons sélectionné des plantes qui agissent en synergie pour vous permettre de perdre les quelques kilos superflus qui vous gâchent la vie. Vous devriez donc obtenir de très bons résultats si vous choisissez de combiner nos comprimés de Garcinia Cambogia et de Café Vert avec nos gélules de Konjac et nos ampoules détox à base d’Aigremoine, d’artichaut, de Chicorée et de Pissenlit. Nous vous conseillons bien évidemment de bien respecter la posologie et de contacter notre équipe si vous avez le moindre doute : nous sommes là pour vous aider à trouver l’allié minceur dont vous avez besoin pour perdre du poids.
Nos conseils pour maximiser l’effet d’une cure minceur
Pour maigrir, faire une cure minceur pendant un mois ou deux, c’est très efficace, surtout si on combine plusieurs compléments alimentaires qui agissent en synergie. Mais attention, ce n’est pas suffisant pour mincir sur le long terme :
- La façon dont vous vous alimentez est le socle de votre perte de poids. Si vous prenez des compléments alimentaires minceur, mais que vous continuez de manger n’importe comment, vous ne perdrez pas de poids ou alors vous en reprendrez le jour où vous arrêterez la cure. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo et c’est justement ce que l’on cherche à éviter. Il faut donc procéder à un véritable rééquilibrage alimentaire en complément de la cure minceur : plus de légumes et de fruits, découvrir les céréales complètes et les légumineuses, limiter sa consommation de sucre et de produits industriels, manger moins de viande et donner plus de place au végétal dans l’assiette…
- Bouger, c’est bon pour la santé, mais aussi pour la ligne ! Combinez votre nouveau régime alimentaire à quelques séances de sport par semaine. C’est efficace pour éliminer la cellulite et se raffermir ! Et vous risquez d’y prendre goût, car le sport apporte également un regain d’énergie dont nous avons tous bien besoin en ce moment ! C’est une bonne habitude que vous conserverez même une fois que vous aurez atteint votre poids de forme. Et même si ce n’est pas du sport, il ne faut pas perdre une occasion de bouger : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, aller se balader en forêt le dimanche en famille pendant 2 heures, se lever régulièrement au travail plutôt que de rester plusieurs heures devant son poste, etc. La sédentarité, c’est l’ennemie de la forme, mais aussi de la minceur.
Pour maximiser sa perte de poids, l’alimentation, le sport et les compléments alimentaires agissent donc en synergie. Si en ce début d’année, vous avez envie de perdre quelques kilos, c’est le bon moment pour prendre de bonnes habitudes que vous garderez à vie et qui vous feront autant de bien au corps qu’au moral !