Pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, on peut avoir envie de perdre du poids. Mais comment s’y prendre pour mincir naturellement ?
Des régimes drastiques qui font maigrir, il en existe beaucoup. Ils sont efficaces pour perdre rapidement ses kilos en trop, mais en général, on les reprend tout aussi vite. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo. En plus, ces régimes amaigrissants peuvent s’avérer très dangereux pour la santé : gare aux carences qui pourraient fragiliser votre organisme.
Heureusement, il est possible de mincir tout en ne mettant pas sa santé en péril. Certaines plantes peuvent notamment devenir des alliées de choix pour perdre du poids naturellement.
Naturamind vous conseille des compléments alimentaires formulés avec des plantes amincissantes efficaces.
Est-il possible de perdre du poids grâce aux plantes ?
Il existe un grand nombre de méthodes pour mincir. Certaines personnes vont choisir de suivre un régime hypocalorique afin de maigrir rapidement. D’autres vont faire du sport plusieurs fois par semaine pour éliminer leurs kilos superflus. Difficile de savoir pour quelle méthode opter lorsque l’on souhaite obtenir des résultats rapidement, mais sans mettre à mal sa santé.
Pour perdre du poids (et éviter de le reprendre au bout de quelques semaines !), on peut utiliser plusieurs leviers complémentaires :
- Faire un rééquilibrage alimentaire : Bien s’alimenter, sans frustration, est encore la meilleure façon de prendre soin de son corps et de sa santé, mais également de mincir. L’objectif est d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner. Les régimes très stricts peuvent être tentant, car ils permettent de maigrir rapidement. Mais en plus d’être difficiles à suivre à cause de la frustration engendrée, ils peuvent causer des carences et ne sont pas si efficaces que cela : il n’est donc pas rare de reprendre du poids une fois le régime terminé !
- Pratiquer une activité physique : Pour brûler les graisses, s’affiner ou encore se muscler, il n’y a rien de plus efficace que le sport. Si vous souhaitez mincir, il est recommandé de faire plusieurs courtes séances de sport chaque semaine. La régularité est primordiale pour obtenir des résultats durables.
- Prendre un complément alimentaire naturel formulé avec des plantes amincissantes : C’est un coup de pouce non négligeable pour mincir, même si ce n’est pas suffisant. Pour atteindre votre objectif, nous vous conseillons de combiner rééquilibrage alimentaire, activité sportive régulière et complément alimentaire minceur.
Quelles sont les plantes amincissantes les plus efficaces ?
Sur Internet et dans les magasins spécialisés, on trouve tout un tas de compléments alimentaires minceur. Tous ne sont pas efficaces ou sans risque pour la santé.
Que vous vouliez perdre 5, 10 ou 20 kilos, nous vous conseillons de privilégier un complément alimentaire bio formulé avec des plantes dont les propriétés amincissantes sont scientifiquement prouvées.
Brûler les graisses
Certaines plantes ont un effet brûle-graisse avéré. C’est notamment le cas du garcinia cambogia, du café, du maté ou du thé vert.
Prenons l’exemple du garcinia cambogia. Le principe actif de ce fruit, considéré comme un superaliment, est l’acide hydroxycitrique (HCA). Celui-ci limite la transformation du sucre en graisse et bloque la chaîne de fabrication des acides gras. L’organisme se retrouve donc à puiser dans ses réserves énergétiques, ce qui lui confère une action brûle-graisse particulièrement efficace.
Egalement, nos ampoules Détox Minceur à l'Aigremoine pourront vous accompagner dans votre démarche de perte de poids, en facilitant l'élimination des déchets ainsi que la digestion des graisses présentes dans l'organisme.
Pour un double effet minceur, vous pouvez associer ces solutions naturelles.
Réduire la sensation de faim naturellement
Même si un rééquilibrage alimentaire permet d’apporter à l’organisme l’ensemble des nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement, les fringales sont parfois difficiles à éviter, surtout quand on a l’habitude de manger un peu trop gras, sucré et salé. Dans un cas comme celui-là, il est également possible de se faire aider des plantes pour retrouver la sensation de satiété.
Par exemple, le konjac est un coupe-faim naturel qui est idéal pour limiter le grignotage responsable de la prise de poids. En effet, cette plante, qui est en réalité une légumineuse originaire de l’Asie du Sud-Est, est particulièrement riche en fibres de glucomannane. Lorsque ces fibres entrent au contact de l’eau dans l’estomac, elles gonflent et réduisent ainsi la sensation de faim.
Si vous vous demandez comment mincir naturellement et efficacement, nous ne pouvons que vous recommander de combiner l’action du garcinia cambogia et du konjac. Avec une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière, c’est encore la meilleure façon d’atteindre votre objectif de perte de poids.
Aussi efficaces soient-ils, les compléments alimentaires minceur à base de plantes doivent être utilisés avec précaution :
Ils sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants ;
Il est impératif de bien respecter bien le dosage recommandé.
Bien évidemment, si vous avez le moindre doute, demandez l’avis d’un professionnel de santé.