D’ici quelques jours, le printemps sera enfin là et il faut avouer qu’après un hiver plutôt morose, nous avons vraiment besoin de voir arriver cette jolie saison, synonyme de renouveau pour la nature.
Journées plus longues et plus ensoleillées, températures qui grimpent doucement… Le printemps est une saison agréable, mais après un hiver froid et gris, notre organisme peut mettre un peu de temps à s’habituer. Pour l’aider (et pourquoi pas perdre quelques kilos accumulés cet hiver), une cure détox est tout à fait conseillée.
Découvrez les bienfaits de la détox à l’approche du changement de saison !
Pourquoi faire une détox à l’approche du printemps ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais il est conseillé de procéder à une cure détox à chaque changement de saison. L’équilibre de notre organisme est mis à rude épreuve tout au long de l’année, mais c’est encore plus vrai lors du changement de saison, car il faut que notre corps s’habitue à un nouveau rythme ainsi qu’à de nouvelles conditions climatiques. Quand l’organisme n’est pas bien préparé, il est plus fragile face aux agressions extérieures et c’est dans ces moments-là que l’on ressent de la fatigue et que l’on peut tomber malade !
Mais quels sont les bienfaits de la détox à l’approche du printemps ?
On élimine les toxines accumulées en hiver
Même si on essaie d’avoir une bonne hygiène de vie toute l’année, il faut avouer qu’en hiver, on mange souvent plus gras, plus sucré et plus salé. Le temps nous déprime et on a peu d’énergie, alors on cherche du réconfort auprès de la tartiflette, de la pizza ou encore du chocolat chaud.
En plus, comme il fait froid, qu’il pleut et qu’il fait déjà nuit à 17h, on bouge moins. On veut rentrer chez soi directement après le travail pour cocooner dans son canapé pendant des heures plutôt que d’aller prendre l’air ou même de faire du sport.
Et en hiver, les virus s’en donnent à cœur joie : difficile de ne pas tomber malade surtout quand on n’est pas au top de sa forme !
Alimentation déséquilibrée + sédentarité + petits maux de l’hiver = notre organisme accumule des toxines tout au long de la saison froide !
Alors que l’hiver se termine, on est épuisé et on ne se sent pas bien dans son corps. C’est justement là que la cure détox entre en jeu : c’est encore la meilleure façon d’éliminer toutes ces toxines qui se sont accumulées en hiver !
On réveille son organisme en douceur
En faisant une détox à l’approche du printemps, on ne va pas seulement éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver : on va préparer son organisme en douceur aux différents changements qu’il va devoir subir dans les prochaines semaines.
Alors bien sûr, on peut se demander si c’est vraiment nécessaire à l’approche du printemps. C’est une saison agréable, alors pourquoi notre organisme pourrait avoir du mal à s’y habituer ?
Même si le retour des beaux jours est bon pour le moral, le changement de saison est toujours un challenge pour notre organisme. Imaginez que vous hibernez pendant l’hiver et que l’on vous réveille brutalement ? Vous n’aimeriez pas, vous vous sentiriez agressé… Ici, c’est la même chose.
La cure détox, c’est une période de transition qui va réveiller l’organisme dans de bonnes conditions. On va ainsi retrouver son énergie et sa légèreté… Et ça, c’est parfait pour profiter de cette bien jolie saison qu’est le printemps !
Les bons réflexes pour mieux vivre le changement de saison
Voici quelques conseils pour mieux vivre le passage de l’hiver au printemps :
- Faites une cure avec nos ampoules détox minceur : un complexe qui combine l’aigremoine, l’artichaut, les racines de chicorée et le pissenlit pour détoxifier efficacement les voies hépatiques ;
- Profitez des premières belles journées ensoleillées pour bouger : balade en famille dans la forêt ou en bord de mer, running pour se dépenser et pourquoi pas un peu de jardinage pour remettre son jardin au propre… L’important, c’est de prendre l’air et de mettre la sédentarité de l’hiver derrière soi ;
- Reprenez de bonnes habitudes alimentaires : allez au marché pour découvrir les légumes primeurs et osez préparer de belles salades à la fois complètes et gourmandes… Buvez également beaucoup d’eau et évitez autant que possible l’alcool et la caféine ;
- Prenez le temps de vous reposer : quand le printemps arrive, on veut parfois en faire un peu trop… Si vous ressentez beaucoup de fatigue par moment, n’hésitez pas à faire une pause et à prendre des compléments alimentaires pour retrouver votre vitalité ! Et bien sûr, on prend soin de ses nuits : bien dormir, c’est la base pour être en forme toute la journée !
Pour ce qui est de la cure détox, voici ce que nous vous conseillons :
- Commencez dès le début du printemps votre cure détox !
- Faites une cure d’une durée de 20 jours à raison d’une ampoule par jour avec un grand verre d’eau ;
- Si vous voulez faire une cure minceur pour perdre du poids (pour vous débarrasser des kilos superflus accumulés durant l’hiver), nous vous recommandons de commencer par faire une détox puis d’enchaîner sur une cure à base de Garcinia Cambogia et/ou de Konjac. La détoxification est une étape nécessaire avant une cure minceur : elle permet de booster son efficacité ! Mais vous pouvez également, si vous le souhaitez, suivre votre cure minceur en parallèle de votre cure détox.
Cette année, le printemps ne sera pas uniquement le renouveau de la nature, mais également celui de votre organisme si vous prenez le temps de faire une détox du foie dès aujourd’hui !